Aujourd’hui, on va parler de l’utilisation
des emails pour les sites e-Commerce donc les sites sur lesquels il est
possible d’acheter plusieurs marchandises différentes.
Le site le plus connu, dans la
catégorie e-Commerce, c’est le site www.amazon.com.
Alors, la première stratégie à
appliquer dans votre site e-Commerce ou si voulez aller en créer un ou si vous
avez déjà un site e-Commerce actif, c’est d’envoyer un email.
Avoir
déjà une base de données email, est indispensable.Donc envoyez un email à votre base de prospects, donc des non clients, et également à votre base de clients lorsque vous avez un arrivage de nouveaux stocks qui peuvent servir comme motifs pour envoyer un email à votre base de prospects et de clients.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez
ci-dessous :
http://richeavecleweb.com/email/Vous pouvez également, dans cette même partie, envoyer un email lorsqu’il y a un arrivage de nouveau stock mais aussi anticiper l’arrivée de produits qui vont arriver dans plusieurs mois…. Tout comme Appel qui vend une nouvelle console de jeu…
Donc anticipez l’arrivage de nouveaux
produits, tout d’abord, quelques mois à l’avance. Si vous avez le pressentiment
que ce produit va véritablement faire un boum sur le marché…
Introduisez une phase de lancement de quelques
semaines voire même quelques jours avant la commercialisation de ce produit.
Alors utilisez l’email, c’est un
formidable outil pour créer l’anticipation vers votre marché et je vous recommande
de l’utiliser pour anticiper la sortie de nouveaux produits pour informer votre
public mais également pour créer, attiser la curiosité, et surtout pour essayer
de vendre un maximum de produits lors du jour J.
Une autre chose que vous pouvez faire est
d’énoncer clairement le nombre de pièces qui vont arriver et que ce nouveau
stock est limité dans le temps.
A très bientôt pour la suite…
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